- COMMENT RECREER LES FIVE POINTS? -

Publié le par Flo et Pascaline

 

Le quartier tenait son nom du croisement de cinq rues du centre près d’un carré de verdure appelé  Paradise Square. Dans le New York d’aujourd’hui, Five Points se trouverait au Nord-Est de l’Hôtel de ville, essentiellement sur le site de Federal Court House.

« Five Points ressemblait davantage à une ville de l’Ouest sauvage qu’à un quartier contemporain de New York, remarque Scorese. C’est ce paysage urbain inédit et cruel que nous voulions évoquer. »

 Le chef décorateur Dante Ferrettia a construit avec son équipe un imbroglio de cabanes, de passerelles en bois, de structures de briques et de ciment, fabriquées en fait en fibre de verre pour recréer les Five Points. Il a ensuite tracé sur 6 hectares du terrain de Cinecittà, des routes poussiéreuses qu’il a fait couvrir de pavés. Il a érigé des dizaines de structures dont la façade de l’Old Bewery,  des bars, un bureau de prêteur sur gages, plusieurs hôtels miteux, les vestiges carbonisés d’un immeuble incendié, des bâtiments d’habitation… les autres extérieurs comprennent une partie du port de New York, avec à quai, deux grands navires comme ceux qui transportaient les immigrants et les troupes de soldats de l’Union lors de la guerre de Sécession. L’équipe a également reconstruit une partie du sud de Broadway, le quartier de la classe supérieure à cette époque, avec notamment le Tribune Building, le P.T Barnum Museum, le restaurant Delmonico, des boutiques élégantes et des hôtels de luxe, ainsi que différentes résidences privées et les environs de la Catholic Church.

 Des véhicules d’incendie tirés par des pompiers ont été fabriqués sur le modèle de ceux que l’on peut voir au Fire Museum de New York.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article